Comment installer un pilote s’il n’y a pas de fichier setup.exe. Comment installer manuellement un pilote à l’aide d’un . Fichier INF

Comment installer un pilote s’il n’y a pas de fichier setup.exe. Un package de pilotes que vous avez téléchargé n’inclut pas d’application d’installation (comme setup.exe ou install.msi). Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier d’informations de configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.

Un package d’exemple peut ressembler à ceci :

Comment installer manuellement un pilote à l’aide d’un . Fichier INF

Si vous ne voyez pas l’extension de fichier (.inf) :

Dans Explorateur de fichiers, sélectionnez Afficher dans la barre de menu.
Cliquez sur pour activer Extensions de nom de fichier.

Comment afficher les extensions de fichier

Comment installer le pilote.

Cliquez avec le bouton droit Lla .inf fichier et sélectionnez Installer
Sélectionnez Oui dans l’avertissement du Contrôle de compte utilisateur.

Comment installer le pilote. Cliquez avec le bouton droit Lla .inf fichier et sélectionnezInstaller

Une fenêtre s’pliant, dicton : L’opération a été effectuée avec succès.

Une fenêtre s’pliant, dicton : L’opération a été effectuée avec succès

Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers INF à la fois, puis cliquer avec le bouton droit sur l’un d’eux et sélectionner Installer pour continuer.

Bref guide pour installer le pilote.

  1. Cliquez avec le bouton droit Lla .inf fichier et sélectionnezInstaller
  2. Sélectionnez Oui dans l’avertissement du Contrôle de compte utilisateur.

Une fenêtre s’pliant, dicton : L’opération a été effectuée avec succès.

Information additionnelle. Si vous ne savez pas comment connecter un appareil supplémentaire à votre ordinateur et que vous avez besoin d'instructions pour le connecter correctement, vous pouvez utiliser la barre de recherche sur ce site Web (située dans la partie supérieure droite de n'importe quelle page) ou nous écrire.

Pour utiliser n'importe quel périphérique informatique, un logiciel (pilote) est requis. Il est recommandé d'utiliser le logiciel d'origine fourni avec votre ordinateur.

Si vous ne possédez pas le logiciel et que vous ne le trouvez pas sur le site Web du fabricant du périphérique informatique, nous vous aiderons. Indiquez-nous le modèle de votre imprimante, scanner, moniteur ou autre appareil informatique, ainsi que la version du système d'exploitation (par exemple: Windows 10, Windows 8, etc.).

Trouver des informations sur le système d’exploitation dans Windows 10

Recherche d'informations sur le système d'exploitation

Trouver des informations sur le système d’exploitation dans Windows 7, Windows 8, Windows 8.1. Lire la suite.

Identification de la version de macOS installée sur votre Mac (Consultez la fenêtre À propos de ce Mac pour identifier la version du système d’exploitation installée sur votre Mac et déterminer s’il s’agit de la plus récente).

Dans le menu Pomme situé dans l’angle de l’écran, choisissez À propos de ce Mac. Le nom du système macOS dont vous disposez (macOS Mojave, par exemple) s’affiche alors, suivi du numéro de version. Si vous souhaitez également connaître le numéro de build, vous pouvez l’afficher en cliquant sur le numéro de version.

piloteComment installer un pilote s’il n’y a pas de fichier setup.exe. Un package de pilotes que vous avez téléchargé n’inclut pas d’application d’installation (comme setup.exe ou install.msi). Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier d’informations de configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.
Logiciel essentiel pour tout ordinateurLe logiciel le plus nécessaire pour n'importe quel ordinateur - Si vous avez acheté un nouvel ordinateur ou réinstallé le système d'exploitation, vous trouverez sur cette page du site tous les logiciels nécessaires et les instructions pour l'installer.
Alimentation de l'ordinateur6 choses à savoir lors de l’achat d’un bloc d’alimentation (PSU) - Les blocs d’alimentation ne sont pas aussi glamour que les processeurs et les cartes graphiques, mais ils constituent un composant PC essentiel que vous ne pouvez absolument pas ignorer.
Un pilote informatique, souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code