Vous ne trouvez pas le logiciel du scanner ou vous ne savez pas comment utiliser le scanner pour numériser des documents et des photos

Description du problème : Vous ne trouvez pas le logiciel et vous ne savez pas comment utiliser le scanner pour numériser des documents et des photos. Ce problème se produit car certaines imprimantes, scanners et tout-en-un ne disposent que de pilotes, mais pas de logiciel spécifique pour gérer le scanner. Ce problème est souvent rencontré par les utilisateurs de nombreux scanners et appareils multifonctions (par exemple : Lexmark, Brother, Epson, Toshiba et autres appareils).

Si vous ne trouvez pas de logiciel pour utiliser votre scanner ou appareil multifonction (vous ne pouvez pas numériser des documents et des photos), vous pouvez utiliser le logiciel « Windows Fax and Scan » pour le faire. Ce logiciel n’a pas besoin d’être installé car il est sur le système d’exploitation ‘Windows’. Lisez nos instructions pour résoudre ce problème.

Le moyen le plus rapide et le plus simple d’ouvrir ‘Windows Fax and Scan’ est de le rechercher. Tapez ‘Windows Fax’ dans la barre de recherche et sélectionnez-le dans les résultats de la recherche. Dans Windows 10, la barre de recherche se trouve juste à côté du bouton ‘Démarrer’. Dans les versions précédentes de Windows, la barre de recherche pouvait se trouver dans le menu ‘Démarrer’. Si vous préférez ne pas rechercher, ‘Windows Fax and Scan’ est disponible via le menu ‘Démarrer’ dans toutes les versions de Windows.Télécopie et numérisation WindowsTélécopie et numérisation WindowsDans le menu du logiciel, cliquez sur 'New Scan' pour accéder aux paramètres. Le scanner doit être connecté à l'ordinateur.Dans le menu du logiciel, cliquez sur ‘Nouvelle numérisation’ pour accéder aux paramètres. Le scanner doit être connecté à l’ordinateur.Vous pouvez modifier les paramètres du scanner ou cliquer sur 'Scan' pour numériser des documents.

Vous pouvez modifier les paramètres du scanner ou cliquer sur ‘Numériser’ pour numériser des documents.

‘Windows Fax and Scan’ a la même apparence sur Windows 7, Windows 8 et Windows 10 car Microsoft n’a pas mis à jour l’interface du programme depuis son introduction dans Windows Vista. Quelle que soit la version de Windows que vous utilisez, suivez ces instructions pour numériser un document ou une photo sur votre MFP ou votre scanner autonome.

Numérisation vers un ordinateur à l’aide de l’utilitaire Windows Fax and Scan

Une fois que votre scanner a numérisé le document, il apparaît dans le volet de document de la fenêtre ‘Windows Fax and Scan’. Faites défiler vers le haut et vers le bas dans le volet pour afficher l’intégralité du document numérisé. Même si vous ne faites rien avec le document ou la photo que vous avez numérisé, ‘Windows Fax and Scan’ enregistre automatiquement votre numérisation sous forme de fichier afin que vous puissiez afficher les numérisations passées à tout moment lorsque vous ouvrez le programme.

Remarque : Ce logiciel peut être utilisé si vous avez connecté le scanner à votre ordinateur et installé le pilote de périphérique. Le système d’exploitation « Windows » peut installer automatiquement le pilote. Si le système d’exploitation ‘Windows’ n’a pas pu installer le pilote, vous devez télécharger et installer le pilote vous-même. Pour certains tout-en-un, il vous suffit d’installer le pilote d’imprimante pour utiliser le logiciel ‘Windows Fax and Scan’ pour numériser des documents et des photos. Pour les autres appareils, vous devez installer le pilote du scanner.

Numérisation vers un ordinateur Macintosh : Lancez « Préférences système », puis cliquez sur « Imprimantes et scanners ». Ajoutez une imprimante. Les imprimantes connectées au réseau s’affichent dans la liste des imprimantes disponibles. Cliquez sur ‘Numériser’ ‘Ouvrir le scanner’. Pour afficher les paramètres de numérisation, cliquez sur ‘Afficher les détails’. Sélectionnez la source du scanner, réglez les paramètres de numérisation et sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le document numérisé. Cliquez sur « Numériser ».

Information additionnelle. Si vous ne savez pas comment connecter un appareil supplémentaire à votre ordinateur et que vous avez besoin d'instructions pour le connecter correctement, vous pouvez utiliser la barre de recherche sur ce site Web (située dans la partie supérieure droite de n'importe quelle page) ou nous écrire.

Pour utiliser n'importe quel périphérique informatique, un logiciel (pilote) est requis. Il est recommandé d'utiliser le logiciel d'origine fourni avec votre ordinateur.

Si vous ne possédez pas le logiciel et que vous ne le trouvez pas sur le site Web du fabricant du périphérique informatique, nous vous aiderons. Indiquez-nous le modèle de votre imprimante, scanner, moniteur ou autre appareil informatique, ainsi que la version du système d'exploitation (par exemple: Windows 10, Windows 8, etc.).

Trouver des informations sur le système d’exploitation dans Windows 10

Recherche d'informations sur le système d'exploitation

Trouver des informations sur le système d’exploitation dans Windows 7, Windows 8, Windows 8.1. Lire la suite.

Identification de la version de macOS installée sur votre Mac (Consultez la fenêtre À propos de ce Mac pour identifier la version du système d’exploitation installée sur votre Mac et déterminer s’il s’agit de la plus récente).

Dans le menu Pomme situé dans l’angle de l’écran, choisissez À propos de ce Mac. Le nom du système macOS dont vous disposez (macOS Mojave, par exemple) s’affiche alors, suivi du numéro de version. Si vous souhaitez également connaître le numéro de build, vous pouvez l’afficher en cliquant sur le numéro de version.

piloteComment installer un pilote s’il n’y a pas de fichier setup.exe. Un package de pilotes que vous avez téléchargé n’inclut pas d’application d’installation (comme setup.exe ou install.msi). Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier d’informations de configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.
Logiciel essentiel pour tout ordinateurLe logiciel le plus nécessaire pour n'importe quel ordinateur - Si vous avez acheté un nouvel ordinateur ou réinstallé le système d'exploitation, vous trouverez sur cette page du site tous les logiciels nécessaires et les instructions pour l'installer.
Alimentation de l'ordinateur6 choses à savoir lors de l’achat d’un bloc d’alimentation (PSU) - Les blocs d’alimentation ne sont pas aussi glamour que les processeurs et les cartes graphiques, mais ils constituent un composant PC essentiel que vous ne pouvez absolument pas ignorer.
Un pilote informatique, souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *