Epson WorkForce WF-2810DWF Pilote imprimante. Logiciel recommandé et manuel d’utilisation

Epson WorkForce WF-2810DWF pilotes d'imprimante et de scannerPilotes et logiciels pour les systèmes d’exploitation Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista (64 bits / 32 bits)

Modèle d’imprimante : Epson WorkForce WF-2810DWF

Il s’agit d’un logiciel permettant d’installer les pilotes d’imprimante et de scanner et d’autres logiciels pour utiliser toutes les fonctions de l’appareil.

Installation des pilotes d’imprimante et de scanner : Epson WorkForce WF-2810DWF.

Installation correcte du pilote d’imprimante : Ne connectez pas l’imprimante à l’ordinateur. Commencez par installer le logiciel. Pendant le processus d’installation, un message apparaîtra sur le moniteur vous informant quand connecter l’imprimante à votre ordinateur.Installation du piloteSi vous voyez le message « Nouveau matériel détecté » à l’écran, cliquez sur Annuler et débranchez le câble USB. Procédez ensuite à l’installation du logiciel. Une erreur courante lors de l’installation d’un pilote est de connecter d’abord le périphérique à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB, puis d’installer le pilote. Dans ce cas, le système d’exploitation détecte le périphérique connecté et installe son propre pilote, qui peut ne pas fonctionner correctement ou ne pas fonctionner du tout. Cependant, certains autres appareils peuvent fonctionner correctement avec le pilote installé par le système d’exploitation. Par conséquent, s’il existe un pilote spécialement créé pour votre appareil, commencez par installer ce pilote, puis connectez ensuite l’appareil à l’ordinateur.

CD DriversLes pilotes et logiciels suivants sont inclus dans le CD fourni avec l’imprimante – Epson WorkForce WF-2810DWF.

Windows

Logiciels pour les systèmes d’exploitation Windows

Télécharger le pilote

Télécharger le pilote d’imprimante pour Windows (64 bits)

Télécharger le pilote d’imprimante pour Windows (32 bits)

Télécharger le pilote du scanner pour Windows

iOS App

Logiciels pour les systèmes d’exploitation MAC

Télécharger le pilote

Télécharger le pilote d’imprimante pour MAC

Télécharger le pilote du scanner pour MAC

Epson WorkForce WF-2810DWF pilotes d’imprimante et de scanner

Double-cliquez sur le fichier .exe téléchargé. Il sera décompressé et l’écran de configuration s’affichera. Suivez les instructions pour installer le logiciel et effectuez les réglages nécessaires.Installation du pilote d'imprimanteAprès avoir installé ce logiciel, vous pourrez imprimer, numériser et utiliser toutes les fonctionnalités de l’imprimante. Vous n’avez besoin d’aucun autre logiciel.

Comment numériser des documents et des photos.

« Epson Scan » est un logiciel permettant de numériser facilement des photographies, des documents, etc. Dans le système d’exploitation Windows, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour trouver le raccourci du logiciel « Epson Scan ». Vous pouvez ensuite utiliser la souris de votre ordinateur pour faire glisser ce raccourci sur votre bureau.Paramètres du logiciel du scannerParamètres du logiciel du scannerSi vous avez du mal à comprendre les paramètres de ce logiciel, je vous propose le moyen le plus simple de numériser des documents et des photos. Pour ce faire, utilisez le mode « Mode photo » et vous pouvez numériser tous les documents et photos. De nombreux utilisateurs de ce logiciel utilisent le ‘Mode Photo’ pour numériser des documents ou des photos. Si vous avez besoin de changer l’emplacement où l’image numérisée sera enregistrée, utilisez alors ‘Dossier’ pour cela. Qualité de numérisation recommandée : 300 dpi (convient pour numériser tous les documents et photos). Plus la qualité est élevée, plus la numérisation prend de temps et plus la taille du fichier est importante. Le type de sauvegarde ‘JPEG’ ou ‘PNG’ est préférable pour la numérisation. La qualité des documents numérisés est bonne et il n’est pas nécessaire de modifier d’autres paramètres du programme.

Epson WorkForce WF-2810DWF

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de ce logiciel, vous pouvez utiliser le moyen le plus simple de numériser des documents et des photos.
Utilisez le logiciel « Windows Fax and Scan » pour numériser des documents. Ce logiciel fait partie du système d’exploitation Windows. La façon la plus rapide et la plus simple d’ouvrir « Windows Fax and Scan » est de le rechercher. Tapez « Windows Fax » dans la barre de recherche et sélectionnez-le dans les résultats de la recherche. Dans Windows 10, la barre de recherche se trouve juste à côté du bouton « Démarrer ». Dans les versions précédentes de Windows, la barre de recherche peut se trouver dans le menu « Démarrer ». Si vous préférez ne pas faire de recherche, « Windows Fax and Scan » est disponible via le menu « Démarrer » dans toutes les versions de Windows.Télécopie et numérisation WindowsTélécopie et numérisation WindowsDans le menu du logiciel, cliquez sur 'New Scan' pour accéder aux paramètres.Dans le menu du logiciel, cliquez sur « Nouvelle numérisation » pour accéder aux paramètres. Le scanner doit être connecté à l’ordinateur.Vous pouvez modifier les paramètres du scanner ou cliquer sur 'Scan' pour numériser des documents.

Vous pouvez modifier les paramètres du scanner ou cliquer sur « Numériser » pour numériser des documents.

« Windows Fax and Scan » se présente de la même manière sous Windows 7, Windows 8 et Windows 10, car Microsoft n’a pas mis à jour l’interface du programme depuis son introduction sous Windows Vista. Quelle que soit la version de Windows que vous utilisez, suivez ces instructions pour numériser un document ou une photo sur votre multifonction ou votre scanner autonome.
Epson WorkForce WF-2810DWF

Dernière mise à jour le mai 16, 2024 par PiloteX5

Informations complémentaires

Si vous ne savez pas comment connecter un appareil supplémentaire à votre ordinateur et que vous avez besoin d'instructions sur la manière de le connecter correctement, vous pouvez utiliser la barre de recherche de ce site (située en haut à droite de chaque page) ou nous écrire.

Pour utiliser un appareil informatique, un logiciel (pilote) est nécessaire. Il est recommandé d'utiliser le logiciel original fourni avec l'appareil. Si vous n'avez pas le logiciel et que vous ne le trouvez pas sur le site du fabricant de l'appareil, nous pouvons vous aider. Indiquez-nous le modèle de votre imprimante, scanner, moniteur ou autre appareil informatique, ainsi que la version du système d'exploitation (par exemple : Windows 11, Windows 10, Windows 8, etc.).

Trouver des informations sur le système d'exploitation dans Windows 11

Trouver des informations sur le système d'exploitation dans Windows 11

Sous Spécifications Windows, vérifiez l'édition et la version de Windows exécutée par votre appareil.

Comment savoir quelle version du système d'exploitation est installée sur votre appareil Mac. Dans le menu Apple situé dans le coin supérieur gauche de votre écran, sélectionnez À propos de ce Mac. Vous devriez voir le nom macOS, tel que macOS Sonoma, suivi du numéro de version. Si vous souhaitez également connaître le numéro de build, vous pouvez l’afficher en cliquant sur le numéro de version.

Comment installer le piloteComment installer le pilote s’il n’y a pas de fichier setup.exe et comment installer le pilote à l’aide du fichier .INF ? Dans ce cas, ouvrez le fichier téléchargé qui devrait contenir le pilote et utilisez le fichier .INF pour l’installer. Dans cet article, nous allons vous expliquer et vous montrer comment installer un pilote à l’aide d’un fichier .INF.
Le logiciel le plus nécessaire pour n'importe quel ordinateurLe logiciel le plus nécessaire pour n'importe quel ordinateur. Si vous avez acheté un nouvel ordinateur ou réinstallé le système d'exploitation, vous trouverez sur cette page du site tous les logiciels nécessaires et les instructions pour l'installer. Logiciel pour ordinateurs équipés du système d'exploitation Windows.
scannerSi vous ne trouvez pas de logiciel de numérisation ou si vous ne savez pas comment utiliser votre scanner pour numériser des documents et des photos. Ce problème est dû au fait que certains scanners et appareils multifonctions ne disposent que de pilotes, mais pas de logiciels dédiés pour contrôler le scanner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *