Pilotes et logiciels pour systèmes d’exploitation Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 8.1, Windows 7 (64 bits / 32 bits)
Mac OS [macOS 10.13.6 – macOS 14], Linux MIPS, Linux ARM, Linux 64-bit, Linux 32-bit
Modèle d’imprimante : Canon imageCLASS MF643Cdw
Il existe plusieurs pilotes différents pour l’imprimante Canon imageCLASS MF643Cdw et de nombreux utilisateurs ne savent pas quels pilotes choisir d’installer. Nous vous recommandons de télécharger un fichier de pilote appelé « MFDriver ».
Ce fichier contient tous les pilotes nécessaires pour l’imprimante et le scanner Canon imageCLASS MF643Cdw. Vous n’avez pas besoin d’autres pilotes. Si vous ne souhaitez pas rechercher vous-même ces pilotes et logiciels, vous pouvez les télécharger à partir des liens présents sur cette page du site Web. Les téléchargements de pilotes se feront à partir des mêmes liens que ceux trouvés sur le site Web de Canon.
Installation correcte du pilote d’imprimante : Ne connectez pas l’imprimante à l’ordinateur. Commencez par installer le logiciel. Pendant le processus d’installation, un message apparaîtra sur le moniteur vous informant quand connecter l’imprimante à votre ordinateur.Si vous voyez le message « Nouveau matériel détecté » à l’écran, cliquez sur Annuler et débranchez le câble USB. Procédez ensuite à l’installation du logiciel. Une erreur courante lors de l’installation d’un pilote est de connecter d’abord le périphérique à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB, puis d’installer le pilote. Dans ce cas, le système d’exploitation détecte le périphérique connecté et installe son propre pilote, qui peut ne pas fonctionner correctement ou ne pas fonctionner du tout. Cependant, certains autres appareils peuvent fonctionner correctement avec le pilote installé par le système d’exploitation. Par conséquent, s’il existe un pilote spécialement créé pour votre appareil, commencez par installer ce pilote, puis connectez ensuite l’appareil à l’ordinateur.
Systèmes d’exploitation : Windows 11, Windows 10 Télécharger le pilote d’imprimante et le logiciel pour Windows (64 bits) Télécharger le pilote d’imprimante et le logiciel pour Windows (32 bits) MFDrivers (Generic Plus UFR II / Generic Plus PCL6 / ScanGear) |
Systèmes d’exploitation : Windows 8.1, Windows 7 Télécharger le pilote d’imprimante et le logiciel pour Windows (64 bits) Télécharger le pilote d’imprimante et le logiciel pour Windows (32 bits) MFDrivers (Generic Plus UFR II / Generic Plus PCL6 / ScanGear) |
Canon imageCLASS MF643Cdw pilotes d’imprimante et de scanner.
Installation du logiciel pour le système d’exploitation Windows
Double-cliquez sur le fichier .exe téléchargé. Il sera décompressé et l’écran de configuration s’affichera. Suivez les instructions pour installer le logiciel et effectuer les réglages nécessaires.Sélectionnez une langue et procédez à l’installation du logiciel.Acceptez les termes du contrat de licence et procédez à l’installation du logiciel.Choisissez comment vous souhaitez vous connecter à votre ordinateur et commencez à installer le logiciel.À ce stade, connectez l’imprimante à votre ordinateur.
Canon imageCLASS MF643Cdw
MF Scan Utility
Après avoir installé les pilotes, installez le logiciel de numérisation.
Logiciel de numérisation – MF Scan Utility
Systèmes d’exploitation : Windows 11, Windows 10 |
Systèmes d’exploitation : Windows 8.1, Windows 7 |
MF Scan Utility est un logiciel permettant de numériser facilement des photographies, des documents, etc. Installez le logiciel. Dans le système d’exploitation Windows, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour trouver le raccourci du logiciel « MF Scan Utility ». Vous pouvez ensuite utiliser la souris de votre ordinateur pour faire glisser ce raccourci sur votre bureau.L’apparence des différentes versions du logiciel « MF Scan Utility » peut différer.Si vous avez du mal à comprendre les paramètres de ce logiciel, je vous propose le moyen le plus simple de numériser des documents et des photos. Pour ce faire, utilisez un bouton ‘Photo’. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez numériser n’importe quel document et photo. Le document numérisé sera enregistré sur votre ordinateur. La qualité des documents numérisés est bonne, vous n’avez donc pas besoin de modifier les paramètres du logiciel. De nombreux utilisateurs de ce logiciel utilisent un seul bouton « Photo » pour numériser des documents ou des photos. Si vous devez modifier l’emplacement où l’image numérisée sera enregistrée ou modifier d’autres paramètres du scanner, utilisez le bouton « Paramètres » pour cela.
Canon imageCLASS MF643Cdw pilotes d’imprimante et de scanner
Logiciel pour systèmes d’exploitation MAC
Pilote d’imprimante pour systèmes d’exploitation : macOS 10.13.6 – macOS 14
UFR II/UFRII LT Pilote d’imprimante et utilitaires pour Mac V10.19.16 [macOS 10.13.6 – macOS 14]
Télécharger le pilote d’imprimante pour les systèmes d’exploitation MAC
Version du fichier : V10.19.16. Taille du fichier : 102.51 MB
Les instructions suivantes vous montrent comment télécharger les fichiers compressés et les décompresser. Cliquer sur le lien. Le téléchargement commencera automatiquement. Les fichiers sont enregistrés sur le bureau de votre ordinateur. Double-cliquez sur le fichier pour monter l’image disque. Double-cliquez sur l’image disque montée. Double-cliquez sur le fichier d’installation dans le dossier. L’installation démarre automatiquement.
Pilote et utilitaires de scanner pour Mac
Les outils MF Scan Utility et MF Toolbox nécessaires à l’ajout de scanners sont également installés. Pour savoir quelle application prend en charge le modèle d’imprimante que vous utilisez, reportez-vous au fichier Lisezmoi.
Téléchargez le pilote et le logiciel du scanner pour Mac
Version du fichier : V2.15.14. Taille du fichier : 87.6 MB
Systèmes d’exploitation : macOS 10.13.6 – macOS 14
Les instructions suivantes vous montrent comment télécharger les fichiers compressés et les décompresser. Cliquer sur le lien. Le téléchargement commencera automatiquement. Les fichiers sont enregistrés sur le bureau de votre ordinateur. Double-cliquez sur le fichier pour monter l’image disque. Double-cliquez sur l’image disque montée. Double-cliquez sur le fichier d’installation dans le dossier. L’installation démarre automatiquement.
Canon imageCLASS MF643Cdw pilotes
Logiciel pour systèmes d’exploitation Linux
Pilote d’imprimante pour systèmes d’exploitation : Linux MIPS, Linux ARM, Linux 64-bit, Linux 32-bit
Télécharger le pilote d’imprimante pour les systèmes d’exploitation Linux
Version du fichier : V5.80. Taille du fichier : 63 MB
UFR II/UFRII LT Pilote d’imprimante pour Linux V5.80
« Canon UFR II/UFRII LT Pilote d’imprimante pour Linux » est un pilote d’imprimante du système d’exploitation Linux qui prend en charge les appareils Canon. Il utilise le système d’impression CUPS (Common Unix Printing System) pour les systèmes d’exploitation Linux. L’installation de ce pilote vous permet d’imprimer avec les fonctions de périphérique intégrées à partir de l’écran de paramètres GUI (Graphical User Interface) et de la ligne de commande.
Canon imageCLASS MF643Cdw
Comment imprimer et numériser des documents à l’aide d’un téléphone mobile ou d’une tablette.
Ce modèle est compatible avec l’application Canon PRINT Business, qui vous permet d’effectuer facilement des opérations d’imprimante ou de scanner à partir d’appareils iOS et Android.
Télécharger l’application iOS | Télécharger l’application Android |
Canon PRINT Business est une application gratuite qui vous permet d’imprimer des photographies et des documents, de lire des données numérisées, de les télécharger vers des services de stockage cloud sur un appareil multifonction laser Canon ou une imprimante laser à partir d’un terminal iOS ou d’un appareil Android. Les terminaux mobiles doivent être connectés via Wi-Fi au même réseau que les imprimantes. Les imprimantes doivent être allumées et connectées via LAN (filaire ou sans fil). Afin d’utiliser l’application Canon PRINT Business pour la numérisation, vous devrez peut-être mettre à jour le micrologiciel de l’appareil Canon.
Canon imageCLASS MF643Cdw
Dernière mise à jour le octobre 13, 2024 par PiloteX5
Laisser un commentaire